Tous les sites web ont besoin d’une adresse afin qu’il puisse se placer sur la toile. L’adresse en question se placera dans un hébergeur en ligne. L’hébergeur est une société qui produit des services sur le web. Pour obtenir une bonne visibilité en ligne, il faut choisir un bon hébergeur.
Les critères de choix d’un hébergement d’un site web
Chaque activité professionnelle a besoin d’une place sur le Net, car c’est là que se trouvent ses clients. Pour se mettre en ligne, il vous faut donc un site web. Dès la création du site, il faut réfléchir à son hébergement. L’hébergeur se charge d’activer votre site web et de lui offrir tous les outils nécessaires pour être présents dans chaque mouvement de vos prospects. L’hébergeur utilise donc un ordinateur connecté en permanence ou le serveur web.
Les choix du serveur
Vous avez 3 types d’options pour choisir un serveur :
Serveur local
Vous pouvez en faire un serveur votre propre ordinateur. Celui-ci devra être connecter en permanence sur Internet et cela peut tout de même vous coûter une fortune. Sans parler d’un souci qui peut arriver au coût du dépannage.
Serveur gratuit
La deuxième option est de choisir un hébergement gratuit. Dans son étiquette gratuite, il existe tellement de services qui ne sont pas disponibles. Le souci majeur est l’instabilité de votre adresse web qui peut avoir un impact sur la crédibilité de vos affaires.
Serveur payant
La troisième option est de trouver un hébergeur payant. Sachez que sur ce point, vous pouvez tomber sur des services très médiocres. Il faut donc dénicher les détails du service offert dont la vitesse d’accès de votre site Internet, la limite de bande passante nécessaire pour votre site, tous les types d’installation offerte, la rapidité du service de support en cas de panne, la quantité des partenaires de l’hébergeur, le côté sécurité de vos données, l’hébergeur doit effectuer une sauvegarde, et enfin, le prix du service.
En ce moment, à part les services classiques, les hébergeurs proposent une analyse SEO gratuite, et plusieurs astuces sur le marketing web.